A propos

« Qu’est-ce qu’en général qu’un voyageur ? C’est un homme qui s’en va chercher un bout de conversation au bout du monde. » – Barbay d’Aurevilly

Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande. Photo : Alicia Grgurovic

A l’origine du projet, deux protagonistes en chair et en os. Passionnés, couchsurfeurs, voyageurs. Un photographe portraitiste et une chargée de comm’ au grand coeur emmènent dans leur sac à dos leur soif de découvertes. Deux curieux prénommés Julie et Michel : nous.

Qu’est-ce qui nous amène autour du monde ? Il faudra regarder nos deux profils !

Du Monde au Tournant, à l’origine, a été créé comme supports à des projets pendant un tour du monde. Lancé en février 2013, le site reçoit le prix du meilleur blog de voyage belge par Le Vif/Weekend (équivalent de l’Express en France) la même année.

Après le tour d’un monde (13 pays, un an), Julie se sédentarise pour devenir professeur de français ; Michel continue de vagabonder pendant un an et demi, principalement en Europe. En mai 2016, Michel décide de se sédentariser après le décès de sa maman afin de sauver la maison familiale mais 11 mois plus tard, il est de retour sur les routes !

Julie

Rédactrice

Voyage /// Interculturalité /// Photographie /// Gourmandise /// Littérature /// OptimismeEnfant, je voulais devenir écrivaine ou institutrice. Adulte, après un an en Italie et un an en tour du monde, je suis blogueuse et professeur de français langue étrangère. Elle est pas belle la vie ?

Michel

Webmaster et rédacteur du blog

Photographie /// vélo /// Badminton /// bonne bière /// bon vin J'aime le voyage "root" (stop, à vélo) et me laisser guider par la chance (et les sites d'hospitalité) pour trouver un toit et une bonne conversation à la fin de la journée. J'aime provoquer le destin et voir ce qu'il me répond :p