Décider à 1h du matin, sur Facebook, de partir en tour du monde, c’est bien beau mais en consultant les sites d’autres voyageurs, nous nous sommes vite rendu compte qu’un budget pour un tour du monde était très variable selon les projets des gens.

Julie a parcouru de nombreux sites et nous avons déterminé les trois axes que nous aborderions (médiatique, pédagogique et humanitaire), ainsi que le trajet provisoire. Lorsque nous additionnons, nous réalisons qu’il nous faudra trouver des financements et/ou acheter des biens en seconde main… Ou nous devrons envisager des compromis: l’avenir nous le dira!

Voici donc nos premières prévisions de dépenses avant le voyage! Nous n’osons pas encore imaginer celles après le voyage (expo photo, etc.) 🙂

Répartition du budget (environ 12 500 euros)

Budget avant les vacancesMatériel technologique (48%). Matériel photos/vidéo, ordinateurs portables et performants, disques durs, …

Santé (21,2%). Assurances, vaccins et trousse de secours

Equipement (14,8%). Vêtements et matériel de trekking.

Formations (6,6%). Apprendre des langues, montage vidéo, etc.

Administration (5%). Passeports, visas et permis de conduire

Communication (3,6%). Site web, dossiers de presse et de partenariat

Pourquoi 48% en matériel technologique?

Nous voulons partager notre voyage, nos expériences, nos rencontres avec les gens qui nous suivront sur ce site et les réseaux sociaux, mais nous voulons également créer du contenu pédagogique et capturer des moments de vie: cela passera par la photographie mais aussi la vidéo!

En alliant la créativité de Julie et le professionnalisme que j’ai acquis en travaillant pour différentes institutions (presse, institutions publiques et festivals) comme photographe, nous voulons donner des angles intéressants et une qualité professionnelle. Cela passe par le travail et le matériel.

Pourquoi 3,6% en communication?

Ce poste est le point fort de Julie (master en communication) et le mien (master en communication numérique): complémentaires donc, et aidés par nos amis qui sont en graphisme et communication, nous espérons ne devoir payer que pour l’impression de dépliants pour les partenaires et acheter des modules indispensables au site.

  • Philippe

    Félicitation pour cette créativité!
    Bonne chance et longue route à vous deux.
    PS : tentez de prolonger votre tour du monde et je vous offrirai deux couchettes sur mon voilier 🙂

  • Julie

    Attention Philippe, on risque de te prendre au mot 😉

Close