LogoChaque année, ils partent pour un continent différent. Pour partager leurs aventures, leurs coups de coeur et leurs trucs et astuces, ils ont créé Trip85 en 2010. Ils s’appellent Anne-Laure et Romain.

1. Racontez-nous votre histoire ?

Bonjour à tous ! Anne-Laure et moi sommes des passionnés de voyage. On a commencé il y a quelques années en Europe puis au fur et à mesure des voyages on s’est éloigné de plus en plus. Pour sans cesse découvrir de nouveaux endroits, on a décidé de changer de continent chaque année : 2010 : les USA, 2011 : l’Australie, 2012 : le Japon, 2013 ? Surprise ! D’ailleurs on n’a toujours pas choisi notre destination pour cette année.

2. Et l’histoire de Trip85 ?

Anne-Laure et RomainAu départ Trip85.com est né pour partager nos expériences avec nos proches qui nous demandaient souvent comment on a avait organisé notre voyage, qu’est-ce qu’il fallait voir, où pouvait-on dormir, quel était le budget,… Plutôt que de répondre par mail à chacun, on a trouvé que faire un site était plus simple et plus pratique. Avec le temps, le site est devenu de plus en plus populaire et on s’est pris au jeu. On a continué à développer le site autour des idées de voyage ce qui plaît beaucoup. Le site est également le moyen de faire plein de rencontres sympas avec des gens qui partagent la même passion que nous. On y consacre d’ailleurs une catégorie qui s’intitule « interviews de globe-trotter ». Chaque Jeudi on part à la rencontre d’un nouveau Globe-Trotter. Bref, le site est devenu un formidable outil pour partager notre passion.

3. Chaque année, vous parcourez un continent. Quel sera votre itinéraire en 2013 ?

Pour l’instant on ne sait pas trop car je n’ai pas encore validé de dates de vacances avec mon employeur… Par contre, il est presque certain qu’on n’ira pas en Amérique du Nord, en Océanie et en Asie car on y est déjà allé. Il reste donc comme choix, suivant notre découpage du monde, l’Amérique de Sud, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe. Même si l’Europe semble être un choix moins glamour, on n’y a toujours pas fait de grand voyage. La plupart du temps, on a visité des grandes villes le temps d’un week-end. Seul l’avenir nous dira où nous étions en 2013 !

6107657676_ebc3507be1_b

4. Que vous apporte votre partenaire en voyage ?

Souvent, avec les autres Globe-Trotters, on échange sur la meilleure façon de voyager et on se demande si il faut voyager seul ou à plusieurs (en couple ou entre amis). Pour nous, c’est le voyage à deux qu’on préfère car on voit souvent de belles choses et ça serait vraiment dommage de n’avoir personne avec soi pour partager ces beaux moments. En plus, avec le temps, on s’est rendu compte que ça n’était pas un handicap pour partir à la rencontre des autres. Au contraire. Enfin, c’est aussi bien d’être à deux car quand on a un coup de pompe, l’autre est toujours là pour nous booster. Bref, voyager à deux c’est partager et s’entraider.

5. Quel a été votre plus beau voyage ?

SidneyDifficile à dire car ils ont tous étaient supers ! Mais il y en a un qui sort du lot. C’est celui dont on parle le plus souvent et qui nous a laissé les plus de souvenirs, c’est l’Australie. On est très souvent nostalgique de ce voyage. D’abord parce qu’on a vu des choses merveilleuses, fait de belles rencontres mais surtout parce qu’on a vraiment eu un sentiment de liberté et d’aventure très fort. Comme la plupart des gens, on s’est baladé en van en Australie et on a adoré cette vie sur la route. C’est un voyage qu’on vous recommande à tous !

6. Racontez-nous une rencontre qui vous a marqué pendant vos voyages ?

La rencontre qu’on adore raconter c’est celle avec Annabelle et Harley sur la Route 66. Vers le milieu de la Route 66, dans les endroits les moins touristiques de cette route mythique, on traverse des nombreux petits villages sans attraction particulière voire même en déclin. C’est dans l’un de ces villages qu’on a rencontré ce couple hors-norme ! Leur maison était recouverte de plaques venant de l’âge d’or de la Route 66 et à l’intérieur c’était bien pire. Il y avait des objets de la Toute 66 partout. Du sol au plafond. Ils nous ont invités à boire une bière et à venir les voir dans leur maison. Et là, ils ont commencé à nous raconter leur histoire, pourquoi ils étaient connus sur la Route. Puis peu de temps après avoir fini leurs bières, ils ont attrapés leur guitare et commencés à reprendre le titre mythique : « get your kicks on route 66 ». C’était énorme ! On a vraiment passé un bon moment avec eux et si vous voulez avoir un aperçu de cette rencontre voici une petite vidéo :

Route 66 : Harley and Annabelle (live music) from Trip85 on Vimeo.

Close