En voyage, il y a les paysages magnifiques, l’histoire, les rencontres,… Et puis, il y a ces petits moments qu’on savoure… Retour sur la Nouvelle-Zélande.

Les collines d’Owhango. Aimer les montagnes, passionément. Mais avoir le coeur qui palpite devant les petites collines douces et maternelles du centre de l’île du Nord. Se pâmer en admirant le vert vibrant et irisé de l’herbe balayée par le vent, et les agneaux têtant leur mère.

Nouvelle-Zélande

Les pieds nus. Voir les gens sans chaussures en roulant, dans la ville, au supermarché, pour aller boire leur café. Faire pareil.

Relire le Seigneur des Anneaux. Parce que ces décors fabuleux, ça donne envie.

Nouvelle-Zélande

Faire une bataille de boules de neige. Croire ne plus revoir la neige en 2014. Se tromper. Se faire battre gentiment, dans les montagnes du Crown Range, par Arthur, qui a répondu à notre demande d’hébergement spontané.

Voir un weka, le cousin du kiwi, dans la nature. Enregistrer son cri. Le rejouer. Voir le weka qui revient et qui répond.

Pêcher. Pour la toute première fois. Penser à mon grand-père, parti il y a 5 ans. Pêcher dans la mer, comme prévu depuis plus d’1 an, depuis que nous avons accueilli Keiran et Olivia à Bruxelles. Attrapper un poisson. Le relâcher.

Les cerisiers du japon en fleurs. Parce que c’est le printemps en septembre.

Comprendre l’accent néo-zélandais. Savoir qu’ils prononcent bid au lieu de bed et tin au lieu de ten. Et employer heaps of (a lot of) dès que possible.

Rouler en voiture. Se retrouver à nouveau derrière le volant grâce au relocation car. Camper dans la voiture sous la Voie Lactée.

une nuit étoilée en camping sauvage en Nouvelle-Zélande

Me revoir dans mon kot d’étudiante. A regarder la photo du Mont Cook pendant les sessions d’examens : “Quand tu auras fini, tu partiras là-bas.” Compter les années écoulées. Les apprécier.

Retrouver l’assurance du voyage au long-terme. Après 8 mois, ressentir cette impression que tout est possible. Respirer profondément. Se sentir bien.

Nouvelle-Zélande

 

Ces petites choses que j'ai aimées en Nouvelle-Zélande
Avis des lecteurs 2 Avis
  • C’est vraiment superbe ! Surtout l’endroit où tu retrouves des décors du Seigneur des Annaux 🙂

  • Les collines vertes, irréelles, on a eu la même sensation !
    Par contre je suis ultra jalouse de votre photo sous la voie lactée… ça doit être magnifique !!!

    Profitez bien de la suite 😀

Close