Hier, mardi 11 novembre 2014, Du Monde au Tournant a “finalisé” la mue de la structure de son site internet. A terme, c’est également l’organisation visuelle, les accès aux contenus qui changeront. La ligne éditoriale ne change pas et le site reste gratuit (ouf!).

Mais pourquoi vous changez alors ?

Aux origines Du Monde, il y avait la plateforme

Lorsque nous avons créé le site www.au-tournant.org, nous avions dans l’idée de montrer nos différentes activités et projets ; nous avions d’ailleurs défini trois types de projets : multimédia, volontariat et pégagogique. Nous savions qu’après le tour du monde, nous devrions prendre une décision.

Le premier “problème” est arrivé bien vite : après trois mois en ligne, le site remporte le Weekend Blog award du meilleur blog de voyage en Belgique francophone. Nous étions donc catégorisé en “voyage”.

Après neuf mois et demi de voyage, le bébé commence à être à l’étroit dans son placenta : la structure du site et surtout du menu, n’aide pas notre fidèle (ou non) internaute – Ô toi qui nous lit ! – à (re)trouver l’information intéressante qu’il voudrait trouver sur notre site. Et au vu de  la quantité et de la variété des articles actuels (et à venir…), le “template” actuel ne permet plus une expérience agréable à long terme.

Après 1 an et 9 mois, Du Monde au Tournant fait sa mue

le site internet subit des modificationsDu Monde au Tournant est donc un blog de voyage tenus par deux belges mais on souhaite partager nos découvertes, nos expériences, nos talents et notre soif de découvrir avec un public plus large et plus nombreux. On a beaucoup de contenu multimédia en stock que nous éditerons dans 2 mois et demi (à notre retour en Europe), dont notamment :

  • des interviews de Belges expatriés ;
  • des portraits “de gens du monde” (non belges) qui nous ont touchés ;
  • des conseils photos, etc.
  • des dossiers sur des thèmes du voyage, comme la préparation de son voyage, les assurances, etc.

Affaire à suivre !

Abonne-toi
à notre Newsletter !

[wysija_form id=”2″]

Close