Nous vous confirmons la réservation de votre voiture, de Queenstown à Christchurch, pour $1

Nous sommes en Nouvelle-Zélande et nous tentons, pour la première fois, un nouveau mode de voyage : la location de voiture. Pour 1$, avec un plein d’essence gratuit. Bon plan hein. Comment on a fait? Grâce au “relocation car”.

Relocation car, qu’est-ce que c’est ?

Pour faire simple, c’est un échange de services. Les compagnies de location de voitures ont besoin de rapatrier certains de leurs véhicules au siège central ou vers un autre de leurs comptoirs. De l’autre côté, des voyageurs, flexibles sur les dates et au budget limité (un peu comme nous en fait), aimeraient avaler quelques kilomètres et voir un peu de paysage sur le chemin. Et si les 2 se rencontraient ?

Relocation car, comment faire ?

Il y a 2 possibilités pour obtenir une voiture en relocation. Soit directement sur le site de la société de location (comme sur le site de Jucy par exemple), soit via un site qui regroupe les annonces de différentes sociétés. Nous avons utilisé cette 2ème solution à 2 reprises avec le site de TransferCar : de Queenstown à Christchurch en 2 jours et de Christchurch à Auckland en 5 jours.

Observez bien les annonces, elles indiquent ce qui est inclus dans le contrat :

  • le type de voiture
  • le nombre de jours dont vous disposez pour ramener la voiture, si vous pouvez ajouter des jours supplémentaires (pour faire un petit détour) et, le cas échant, leur prix
  • le nombre de kilomètres autorisé
  • si l’essence est comprise. La plupart des compagnies propose un plein gratuit. Et vous devez ramener la voiture avec le réservoir le plus vide possible
  • si l’assurance est comprise, quelle est la franchise,…
  • si le ferry est compris. Dans notre cas, en ramenant la voiture de Christchurch à Auckland, le ferry était gratuit pour la voiture mais pas pour le conducteur et les passagers.

Les voitures peuvent être manuelle ou automatique (nous avons eu 2 automatiques) et vous devrez respecter les conditions de la compagnie de location de voiture : âge minimum pour louer, nombre d’années de permis,… Point important : le permis de conduire. Pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande, il vous faudra soit un permis international, soit une traduction anglaise certifiée conforme de votre permis national. Vu le prix de la traduction (environ 65$), on vous conseille de vous munir d’un permis international avant de partir (en Belgique, ça m’a coûté 20€ et il est valable 2 ans).

Vous voilà prêt à partir. Et l’un des avantages de la location de voiture, c’est que c’est quand même plus confortable pour le camping sauvage.

une nuit étoilée en camping sauvage en Nouvelle-Zélande avec relocation car

Relocation car ou la fois où on a loué une voiture pour 1$
Avis des lecteurs 4 Avis
Close