We only host naturist/clothing optional friendly couchsurfers.

Lorsque j’ai contacté ce couchsurfeur égypto-turc, nous étions chez un autre hôte, agréable mais fort intense : à 2h du matin, bourré, il a décidé de commencer une soirée à lui tout seul, dans son living où je dormais avec Julie et un autre couchsurfeur ; son amie était dans la chambre d’à côté. Il fallait partir.

La nudité ne me dérange pas,  je suis allé une fois à Bredene (seule plage nudiste en Belgique) et j’aime bien être à poil chez moi lorsque je suis seul. Là, on a besoin de partir et ces couchsurfeurs ont l’air bien plus tranquille ; Julie n’est pas forcément confortable à l’idée d’être obligée d’être nue, d’autant qu’elle a quelques problèmes d’estomac, mais bon, ça ne la dérange pas vraiment non plus. Le couchsurfeur nous le confirme :

yes we would prefer all of us to be nude 🙂 otherwise 3 of us and one clothed will make it a bit uncomfortable ^_^

Arrivés à la résidence, nous sommes amenés par le garde jusqu’à la porte de notre hôte ; on stresse. Vont-ils être nus face à ce gardien Singapourien ? Ce n’est pas vraiment dans les mœurs de la cité-Etat.

Ouf, il est habillé. Short, t-shirt, plutôt grand. Sa femme est habillée aussi. On se débarasse, on prend une douche et on revient habillé (ils étaient habillés aussi). On bavarde de tout et de rien ; de la Turquie, leur pays d’origine, des raisons de leur immigration à Singapour, etc. Il se passe bien une heure et deux tasses de thé avec qu’il nous dise “bon, on va se mettre à l’aise maintenant ?”. Nous partons dans nos chambres respectives, nous nous déshabillons, Julie et moi rions un peu gênés, ne sachant pas ce qui va nous arriver. Moi, j’ai l’habitude de voir des gens nus, j’ai joué au foot pendant des années et on s’en fout des douches à poil, au secondaire, on est tous à poil aussi.

_BEE4685

On sort de la chambre : il est nu, elle ne l’est pas. Cela nous met dans une position gênante vu qu’il précisait dans son courriel “tous tout nus”. En effet, c’est inconfortable (et puis, je vous avoue que je trouve injuste qu’on soit tous en Adam et Eve sauf elle).

Le reste de la soirée fut plutôt normal ; ils ne sont pas très loquaces et nous sommes fort fatigués. Heureusement, il doit se lever tôt pour aller au travail.

Le lendemain matin, il est habillé, elle n’est pas levée. On lui parle de notre gêne de la veille en disant que ça ne pose pas problème mais qu’on ne s’y attendait pas vu son courriel.

_BEE4670Le soir, on se donne rendez-vous à l’extérieur : on va manger des sushis, l’ambiance est détendue, puis on va boire un super bon café dans le mall d’à côté. En rentrant, on se met vite “à l’aise”. Tous et toutes. C’est une belle femme mais mon regard ne se posera que deux ou trois fois sur sa poitrine, ses fesses pendant la soirée. Nous ne sommes pas ici pour avoir des relations sexuelles, ils ne nous font pas d’approche, il n’y a pas de sous-entendu sexuel : ce sont des couchsurfeurs, nudistes voilà tout. On a passé deux bonnes soirées en leur compagnie, reposante après la soirée de notre précédent couchsurfeur et la nuit d’avant : à même le sol de l’aéroport de Singapour (qu’on vous recommande si vous arrivez de nuit !).

Moi, ça me plaît bien le couchsurfing nudiste et après tout, en Scandinavie, la nudité est un aspect de la vie tout à fait normal, quelconque, ça ne choque pas. Je ne sais pas si j’en ferais chez moi car je ne veux pas exclure des couchsurfeurs potentiels qui penseraient que j’ai une idée derrière la tête. Mais comme Mouts et Nants disent

Rien ne sert de courir, il faut partir à poil ! (émission “Nus et culottés”)

Close