Bonjour à tous !

Comme nous l’annoncions il y a quelques semaines, nous avons décidé de tuer le site.

Décision pas facile à prendre car il y a le concours Weekend Blog Award en ce moment (nous avions été lauréat en 2013) mais nous avons décidé qu’il était temps et urgent de changer notre thème. Voici les quelques raisons  :

  1. nous avons été hacké il y a près d’un an lorsque nous étions en tour du monde (sincèrement, un blog de voyage qui avait un an et demi, proie facile ^^). Cela ne causait pas de dommage à nos internautes mais ça envoyait des spams avec notre courriel et ça devenait lourd, d’autant que nos e-mails arrivaient souvent dans les spams et que notre référencement sur google en prenait un coup. Notre site n’est pas monétisé (on ne se fait pas un copec avec le site) mais tant qu’à écrire des articles qu’on espère intéressants pour certains, autant que ces personnes les trouvent, non ?
  2. on avait envie d’offrir une meilleure expérience à nos visiteurs. On nous a beaucoup complimentés sur le graphisme et l’expérience agréable de notre précédente version de site. On était contents d’entendre ce genre de commentaires mais :
  • on trouvait que nos articles n’étaient pas assez immersifs et certains “bugs” dû au template ne permettait pas de profiter d’une expérience idéale. On veut que vous soyez plongé dans l’article, que les photos et les textes soient mis en valeur à leur juste valeur ;
  • on souhaitait avoir une page d’accueil plus “magazine”, plus dynamique. Et là, le nouveau site va changer votre expérience lorsque vous arriverez sur la première page (surprise !).

Merci pour vos messages d’encouragement ; on a beaucoup appris en sécurité web depuis un an et demi. Merci à Maxime du blog Détour Local qui nous a également donné ses trucs et astuces pour sécuriser encore davantage notre blog (vous n’imaginez pas combien de fois notre site subit des attaques chaque jour :s).

D’ici dimanche 11 octobre, le gros du travail devrait être fait. Vous aurez donc une toute nouvelle expérience sur Du Monde au Tournant dès la semaine prochaine. On va passer d’une deux chevaux qui crachent ses poumons à une voiture à énergie renouvelable dernier cri ! Bon moi, je n’ai que le permis vélo et auto-tamponneuse mais je tiendrai bien la bête :p

A très vite chers lecteurs 🙂

 

Close