Je suis parti de Johannesbourg (Gauteng) jusqu’au Parc Kruger (Mpumalanga), en Afrique du Sud, pendant 5 jours et j’ai testé différents logements trouvés sur internet. On cherchait bon et pas cher (20-30 euros pour deux personnes).

Sabie, Graskop, Blyde river, parc Kurger : voici mon avis sur les logements qu’on a pris !

A côté de de l’aéroport de Johannesbourg, logement chez l’habitant avec piscine : Grand dad’s place

Grand dad'splace, Benoni, South Africa

Grand dad’s place, Benoni, South Africa

Grand dad’s Place est un bel endroit pour se poser avant ou après un vol à l’aéroport international OR Tambo (Johannesbourg). à Benoni, 20-25 minutes de l’aéroport, dans un quartier résidentiel paisible, Roger nous a accueilli chaleureusement.

On a pris la grande chambre avec salle de bain privative : la chambre est grande, la literie est très confortable et on a du thé et du café à disposition dans la chambre mais aussi, plus rare, quelques fruits.

A l’arrière, il y un jardin et une piscine ; elle semble super mais lors de notre visite, elle était en rénovation malheureusement. A l’intérieur, il est possible de jouer au billard. Il y a aussi une télévision dans le salon.

  • Wifi : oui mais limité (e-mail et facebook ok mais pas de streaming/youtube)
  • Parking: oui
  • Salle de bain privée : dépend de la chambre louée

Prix : 24-25 euros
Qualité/prix : très bien !

A Sabie  : au calme dans un belle propriété avec rivière et vue sur les montagnes. Thandamanzi Self Catering

Thandamanzi Self Catering in Sabie

Thandamanzi Self Catering in Sabie

Le Thandamanzi Self Catering est une belle propriété paisible à Sabie. Il y a la possibilité d’avoir soit une “cabane” avec salle de bain privative, ou de louer une chambre dans une maison de plein pieds avec trois chambres et deux salles de douche en commun.

On a essayé la cabane lors de notre première visite : un lit double avec un matelas de bonne qualité mais pas ferme et un lit d’une personne. Si vous voulez vous sentir à la campagne, cette cabane vous donnera le charme avec les chants de grillons (j’avais mis mes bouchons dans les oreilles). Les lampes sont par contre un peu faible pour l’espace. Elle a l’avantage d’être à l’écart des autres habitations, d’avoir la salle de douche privative et une terrasse ou prendre le petit déjeuner. Elle peut accueillir jusqu’à trois personnes.

Pour notre deuxième nuit, avant de repartir vers Johannesbourg, nous avons logé dans la maison en dur avec les salles de douche à partager. Et ce fut l’un de nos coups de cœur ! Une belle maison de plein pied en brique, un salon avec une table de billard, les murs décorés avec goûts, une grande cuisine. On a craqué sur la douche extérieure mais la douche intérieure est très bien également.

Un regret, il n’y avait pas internet et les coupures d’électricités ont fait qu’on n’a pas pu avoir d’internet au restaurant non plus.

Attention, dans la région, il n’y a pas d’électricité de 6h à 8h et de 18h à 20h.

  • Wifi : non
  • Parking: oui
  • Salle de bain privée : dépend de la chambre louée

Prix : 24-30 euros selon la saison
Qualité/prix : coup de coeur pour la maison avec la douche à partager. Dommage qu’il n’y ai pas de wifi

A Graskop : moyennement content du Blue Swallow Chalets

 Blue Swallow Chalets in Graskop

Blue Swallow Chalets in Graskop

Le Blue Swallow Chalets à Graskop est relativement bien situé, à une 200 mètres de la rue principale mais des rues pas éclairées donc j’irais en voiture, on ne se sentait pas à l’aise. Il y a aussi un supermarché Spar à 50 mètres.

Il y a une belle grande pelouse avec une piscine, un trampoline pour les enfants, et des animaux (lapins, poules, etc.) qui gambadent.

On a pris un logement qui ressemble à un décor de Star Wars. Les fans seront contents ; on a trouvé que les isolations thermique et sonore étaient insuffisantes : il fait chaud le jour, froid la nuit et on se fait réveillé. On n’a pas aimé qu’il y ait de la moisissure au-dessus sur le plafond au-dessus de la douche (qui est dans le logement). Il n’y a qu’un petit rideau pour séparer la chambre de la salle de bain donc si vous voyagez avec des amis, mettez la musique quand quelqu’un va à la toilette.

Pour le reste, il y a ce qu’il faut dans la partie “cuisine”, le frigo est bruyant donc on l’a éteint pendant la nuit, la chambre est suffisamment spacieuse et peut accueillir 3 personnes. La literie est confortable et il y a des petits radiateurs et des couettes chauffantes. Le wifi ne fonctionnait pas quand on est arrivé, on en a eu le matin.

  • Wifi : pas top
  • Parking: oui
  • Salle de bain privée : oui

Prix : 25-33 euros selon le logement
Qualité/prix : peut mieux faire pour ce qu’on a vu dans la région

Blyde River Canyon : le resort Blyde Canyon et sa réserve privée

Blyde River Canyon resort

Blyde River Canyon Forever Resort

Blyde Canyon est une resort faisant partie d’une chaîne de logements qui est à différents points touristiques du pays. A Blyde River Canyon, elle possède une réserve privée avec quatre sentiers entretenus, ainsi qu’un point de vue magnifique pour prendre des photos au coucher de soleil ou au petit matin pour ceux qui peuvent se lever tôt.

Le logement est une maisonnette: la déco est plutôt vieillotte et de la lumière pour le moins tamisé mais il y a tout le nécessaire: cuisine équipée, barbecue, belle salle de bain avec bain et douche.

Le wifi est uniquement au restaurant (lorsqu’il fonctionne) : les prix du restaurant sont corrects mais je déconseille le bufet : cela peut sembler un bon deal mais au final, il vaut mieux prendre choisir un plat ; comme c’est un buffet et que c’est un catering pour plus de cent personnes, ne vous attendez pas à une explosion culinaire mais c’est acceptable et le service est agréable. Au retour d’une randonnée, une boisson fraîche sur la terrasse n’est pas du luxe.

Le balades sont agréables et certaines mènent à la rivière où vous pouvez aller vous baigner. Si vous voulez prendre des photos depuis le point de vue, vous verrez peut-être un bus débarquer un peu avant le coucher de soleil : il ne reste que 10-15 minutes et vous pouvez ensuite profiter du spectacle naturel, quasiment seuls, une bière à la main.

Il y a aussi une piscine et une plaine de jeux pour les enfants, ainsi qu’un terrain de beach volley.

  • Wifi : au restaurant, pas top
  • Parking: oui
  • Salle de bain privée : oui

Prix : 53-76 euros euros, selon la saison
Qualité/prix : cela en vaut le coût si vous souhaitez faire des petites randonnées dans la nature et aller à la rivière ou si vous y allez en famille.

Parc Kruger : aller à Lower Sabie pour une belle aventure !

Lower Sabie rest camp Kruger Park

Lower Sabie rest camp Kruger Park

On a lu un peu partout que le rest camp Lower Sabie en valait le coût et je confirme. Dans le parc Kruger, il y a différents campements appartenant au South African National Parks. Lower Sabie est bien aménagé, bien que notre hutte soit bien modeste : il y a un restaurant agréable à prix honnêtes, un magasin pour acheter des souvenirs mais aussi pour faire son barbecue, une belle terrasse donnant une belle vue sur la rivière et les animaux aux alentours, pour un beau moment paisible au du coucher de soleil.

Il n’y a une piscine, des sanitaires en commun pour le camping et les huttes (des salles de bain privées pour des “tentes” et des logements en dur). N’espérez pas avoir de wifi par contre.

C’est vraiment un bon plan de prendre un logement dans le parc car, même si c’est un peu plus cher qu’en dehors du parc, cela donne droit à une journée de plus gratuite dans le parc : vous ne payez qu’un jour dans le parc même si vous y restez deux jours et une nuit.

On a aussi fait une morning drive à 4h30 du matin avec un groupe pour environ 18euros par personne est qualité/prix, je trouve ça plutôt sympa (photo de la girafe en haut).

Attention, il est important de payé le montant du logement sur internet et pas seulement un acompte ; apparemment, au bout de deux jours, la réservation est annulée si vous n’avez pas payé l’entièreté (on a rencontré des gens qui nous ont fait part de leur mésaventure).

  • Wifi : non
  • Parking: oui
  • Salle de bain privée : dépend du logement

Prix : 30 euros et au-dessus, selon le logement choisi.
Qualité/prix : la hutte, c’est ok. Les autres logements semblent avoir de belles installations. Le rest camp est vraiment chouette pour une nuit.

 

L'article vous aide un peu ?
0.0Note finale
Avis des lecteurs 0 Avis
Close