« Qu’est-ce qu’en général qu’un voyageur ? C’est un homme qui s’en va chercher un bout de conversation au bout du monde. » – Barbay d’Aurevilly
Nouvelle-Zélande. Photo : Alicia Grgurovic
A l’origine du projet, deux protagonistes en chair et en os. Passionnés, couchsurfeurs, voyageurs. Un photographe portraitiste et une chargée de comm’ au grand coeur emmènent dans leur sac à dos leur soif de découvertes. Deux curieux prénommés Julie et Michel : nous.
Qu’est-ce qui nous amène autour du monde ? Il faudra regarder nos deux profils !
Du Monde au Tournant, à l’origine, a été créé comme supports à des projets pendant un tour du monde. Lancé en février 2013, le site reçoit le prix du meilleur blog de voyage belge par Le Vif/Weekend (équivalent de l’Express en France) la même année.
Après le tour d’un monde (13 pays, un an), Julie se sédentarise pour devenir professeur de français ; Michel continue de vagabonder pendant un an et demi, principalement en Europe. En mai 2016, Michel décide de se sédentariser après le décès de sa maman afin de sauver la maison familiale mais 11 mois plus tard, il est de retour sur les routes !