Julie

julie_canape

[wptabs mode=”horizontal”][wptabtitle]En quelques mots[/wptabtitle] [wptabcontent]

Résolument optimiste

Née un vendredi de vent en 1986, j’ai débarqué à Bruxelles à 18 ans pour tomber amoureuse de la ville, de ses jardins secrets, de ses cafés confortables et de ses surprises. C’est dans ma capitale, entourée d’amis extraordinaires, que j’ai développé mon goût pour les voyages, la musique, le volontariat et tant d’autres.

Après des études d’Information et Communication, je suis partie 1 an en Italie pour un Service Volontaire Européen. Une superbe année riche de rencontres, de paysages, d’amitiés, de couchsurfing,… A présent, de nouvelles aventures m’attendent au tournant. A suivre…

[wptabtitle] Mon CV[/wptabtitle] [wptabcontent]

Curriculum Vitae

  • Depuis mars 2012: Coordinatrice de la cellule “Production de formations” (Formation continue)-Chargée de communication à l’Université
  • Février 2011-Février 2012: Service Volontaire Européen à l’AVIS Comunale Varese (Association des Volontaires Italiens du Sang) – Réalisation d’une exposition photographique itinérante pour promouvoir le don de sang
  • Etudes: Master en Information et Communication, Communication des Entreprises et des Institutions
  • Stages: Assistante de promotion culturelle au Centre Culturel Le Botanique / Assistante de promotion événementielle dans l’asbl CAP48
  • Volontariat: Animatrice-accompagnatrice (Résidence Porte-de-Hall), Réhabilitation de sites naturels (Natagora), Accueil Artiste (Le Botanique : Festival “Les Nuits”), Gestion de plateau (RTBF : Soirée de clôture CAP 48), Vendeuse (Amnesty International, Action Damien), Projet photographique (Centre diurne pour handicapés La Finestra)

Visiter mon LinkedIn[/wptabcontent]

[wptabtitle] Portfolio[/wptabtitle]

Projet photographique – “Il rosso ci dona”

Durant mon année en Italie, j’ai réalisé une exposition photographique itinérante, “Il rosso ci dona”, pour promouvoir le don de sang auprès des jeunes. Vingt jeunes donneurs, entre 18 et 30 ans, se sont prêtés au jeu pour donner vie au symbole de l’Avis, l’Association des Volontaires Italiens du Sang.

[wptabcontent][nggallery id=2][/wptabcontent]

[wptabtitle]Défis à venir[/wptabtitle] [wptabcontent]

Défis à relever

Ce tour du monde, c’est aussi une occasion d’apprentissage continu. Durant l’année de préparation que nous nous sommes laissée, j’ai prévu de :

réussi ! suivre la formation de coopération au développement de la CTB

en cours apprendre l’espagnol

réussi ! me remettre en condition physique

pas fait passer mon brevet de secourisme

réussi ! décrocher des partenariats

réussi ! trouver une école pour notre projet pédagogique

en cours découvrir les secrets du montage vidéo

en cours me remettre à la photographie et apprendre à utiliser Lightroom

Aurais-je assez d’une année? [/wptabcontent][/wptabs]

Close